Make your own free website on Tripod.com

BOLLYWOOD PASS - Le Cinema Indien

Home | Présentation | Les Films | Personnalités | Evénements | Cinéma d'Auteur | Autres Films | Actualités | Mises à jour | Contacts | Mes Liens | Plan du Site
Les Films Bollywood

A la découverte des Films Bollywood !

splashfilms.jpg

Voici une rubrique consacrés aux films bollywood et indiens à proprement parler. Une sélection de films est présenté, comprenant les films les plus récompensés au niveau international, les plus grands succès de Bollywood, et les films bollywood s'inspirant du cinéma Hollywood et occidental. Des fiches sont consacrés aux films incontournables pour tous ceux qui veulent découvrir Bollywood.

Parulia, Webmaster

- Cliquez sur les liens pour accéder aux différentes rubriques -

Les Films Bollywood les plus réputés

Sélection de Films Bollywood

Quand Bollywood rencontre Hollywood !

- Découvrez les chefs-d'oeuvre -

DEVDAS de Sanjay Leela Bhansali

LAGAAN de Ashutosh Gowariker

SWADES de Ashutosh Gowariker

VEER-ZAARA de Yash Chopra

PROVOKED de Jagmohan (Jag) Mundra

 
-----------------------------
 
Les Dernières Sorties en Inde
 
Si vous êtes en Inde, voici les derniers films les plus prometteurs
à aller voir d'urgence !!!

Nishabd (2007)
de Ram Gopal Varma
Sortie Inde: ?/02/2007
 
Bien que ce film est loin d'avoir le succès attendu - il est de ce point une grosse déception du box office indien depuis sa sortie, il n'en a pas moins été le centre des conversations plusieurs semaines avant sa sortie.
L'histoire est une reprise du film Lolita (1962), adaptée au cinéma indien. Amitabh Bachchan interprète le rôle de Vijay, un photographe de 60 ans, qui va tomber amoureux d'une jeune fille de 18 ans, interprétée par une nouvelle actrice Jiah Khan. L'histoire d'un amour impossible et incompris.
 
 
Salaam-E-Ishq (2007)
de Nikhil Advani
Sortie Inde: ?/2007
 
L'histoire de six couple de part le monde que tout oppose et que le destin va réunir.
John Abraham et Vidya Balan, Salman Khan et Priyanka Chopra, Govinda et Shannon, Sohail Khan et Isha Koppikar, Anil Kapoor et Juhi Chawla, Akshaye Khanna et Ayesha Takia composent le casting impressionnant de ce film.
 
 
Guru (2007)
de Mani Ratnam
Sortie Inde: 12/01/2007
 
Guru est sans doute le film qui va marquer l'année 2007. C'est l'histoire d'une formidable ascension sociale d'un simple villageois (Abhishek Bachchan) qui va devenir un des hommes les plus puissants de son pays. Sa femme dans le film n'est autre qu' Aishwarya Rai. A noter la présence de Vidya Balan, amie du couple.
Ce film a déjà un succès fou outre-atlantique et outre-manche, et a consolidé sa position en Inde.
 
 
Baabul (2006)
de Ravi Chopra
Sortie Inde: 8/12/06
 
Histoire classique: le fils (Salman Khan) d'un riche homme d'affaire (Amitabh Bachchan) tombe amoureux d'une belle jeune femme (Rani Mukherjee) et l'épouse. Un enfant naît. Mais un jour, le père de l'enfant meurt et son épouse tombe en dépression. Son beau-père va demander à un ami de la jeune femme de lui redonner la joie de vivre. Un mariage s'annonce mais le grand frère de l'ami s'oppose formellement à cette union.
 
 
Umrao Jaan (2006)
de JP Dutta
Sortie Inde: 3/11/06
Deuxième Adaptation du roman de Mirza Hadi Ruswa, Umrao Jaan Ada (1899), (la première datant de 1981 avec l'actrice Rekha).
 
Umrao Jaan dans cette dernière version est incarnée par la belle Aishwarya Rai. Le film raconte la dramatique histoire de cette courtisane aimée de deux hommes: le Sultan Nawab (joué par Abhishek Bachchan) et Faiz Ali (Sunil Shetty).
Très belle adaptation avec des musiques et des chorégraphies magnifiques.
 
 
Dhoom 2: Back In Action (2006)
de Sanjay Gadhvi
Sortie Inde : 24/11/06
 
La suite de Dhoom. Cette fois ci de grandes stars sont présentes: en plus d'Abhishek Bachchan (Jai Dixit, le policier) et de Uday Chopra (Ali, désormais devenu policier), ont rejoint le casting: Bipasha Basu (côté policiers), et Aishwarya Rai (Sunehri) et Hritikh Roshan, côté voleurs.
L'histoire se déroule en Inde et se termine au Brésil à Rio.
Film d'action à voir absolument, même si la bande originale du film n'égale pas la précédente.
 
 
--------------------------------------------

Enter supporting content here

- ESPACE PARTENAIRES -

ascreen.jpg
fantastikasia.jpg