Make your own free website on Tripod.com

BOLLYWOOD PASS - Le Cinema Indien

Home | Présentation | Les Films | Personnalités | Evénements | Cinéma d'Auteur | Autres Films | Actualités | Mises à jour | Contacts | Mes Liens | Plan du Site
Acteurs Bollywood

Aller à "Actrices Bollywood"

Les Acteurs Principaux du Cinéma Bollywood

bwoodactorsmodel.jpg

--------------------------------------------------- 
1 Aamir Khan 
 
Né le 14 mars 1965 en Inde 
Acteur principal dans le très célèbre Lagaan en 2001, il est très talentueux et mène une carrière bien rempli depuis les années 1970. Son premier film fut "Yaadon Ki Baaraat" en 1973. Il devint ensuite champion de tennis du Maharashtra. Il épouse en 1986 Reena Dutta, issue d'une famille hindou, ce qui provoquera dans un premier temps le désaccord de la famille de son épouse, union dont il aura 2 enfants avant de se remarrier en 2003 avec une autre femme. 
Il a joué notamment dans "Qayamat Se Qayamat Tak" en 1998, "Dil" (1990), "Dil Hai Ke Manta Nahin" (1990), "Jo Jeeta Wohi Sikander" (1992), " Hum Hain Rahi Pyar Ke" (1993), "Andaz Apna Apna" (1994), "Rangeela" (1995), "Raja Hindustani" (1996), "Ishq" (1997), "Ghulam" (1998) et "Sarfarosh" (1999). 
On retiendra sa performance dans "Earth" de Deepa Mehta (1998) très appréciée des critiques indiens et internationaux. 
Il joue dans toutes sortes de films (comedie, action, drame et romance). 
 
--------------------------------------------------- 
2 Abhishek Bachchan 
 
Né le 5 février 1965 en Inde 
Il s'agit du fils d'Amitabh Bachchnan et de Jaya Bhaduri. Après avoir entamé des études commerciales aux Etats-Unis, il décide d'abandonner ses études pour devenir acteur, ce que son père accepta. Il commence sa carrière d'acteur en 2000 avec le film "Refugee" et sa carrière s'emballe. Il a aujourd'hui près d'une trentaine de films à son actif et est désormais considéré par certains critiques (mais aussi par son propre père) comme un acteur talentueux. 
Parmi ses films: "Dhaai Akshar Prem Ke" (2000)et "Kuch Naa Kaho" (2003) sont les films qu'il tournera avec Aishwarya Rai. Il y a aussi " Om Jai Jagadish" (2002), "Mumbai Se Aaya Mera Dost" (2003), "Hum Tum" "Phir Milenge" "Dhoom" "Naach" en 2004, et "Bunty Aur Babli" "Sarkar" "Dus" en 2005. 
Prochainement sortiront "Kabhi Alvida Na Kehna", "Fanaah", "Dhoom 2" ,"Bluff Master", "Umrao Jaan". 
 
--------------------------------------------------- 
3 Aftab Shivdasani  
 
Né le 25 juin 1978 à Bombay 
Il commence sa carrière d'acteur au cinéma dans les années 80 avec le film "Mister India" (1987). Jusqu'en 1999, il tournera 6 films. Mais c'est dans les années 2000 que sa carrière s'accélère.Il a une vingtaine de films à son actif. 
Quelques uns de ces films: "Kasoor","Love Ke Liye Kuchh Bhi Karega","Pyaar Ishq Aur Mohabbat" (2001),"Koi Mere Dil Se Poochhe","Kya Yehi Pyaar Hai","Awara Paagal Deewana","Jaani Dushman: Ek Anokhi Kahani", "Pyaasa" (2002),"Darna Mana Hai", "Hungama","Footpath" (2003),"Suno Sasurjee", "Muskaan","Masti","Shukriya" (2004).  
Il va prochainement jouer dans "Mr. Ya Ms." (2006) 
 
--------------------------------------------------- 
4 Ajay Devgan 
 
Né le 2 avril 1967 à Bombay 
Il s'est marié à l'actrice Kajol le 24 février 1999. Fils d'un réalisateur, sa carrière commence en 1991 avec le film "Phool Aur Kaante". Il a déjà tourné dans près de 70 films! Il a joué notamment dans "Dilwale" (1994), "Suhaag" (1994), "Hulchul" (1995), "Hum Dil De Chuke Sanam" (1999), "Deewane" (2000), "Masti" (2004), "Raincoat" (2004), "Blackmail" (2005), "Tango Charlie" (2005), "Kaal" (2005), "Main Aisa Hi Hoon" (2005),...  
 
--------------------------------------------------- 
5 Akshay Kumar 
 
Nom véritable: Raji Hari Om-Bhatia 
Surnom: Akki 
Né le 9 septembre 1967 en Inde 
Taille: 1m85 
Marié à Twinkle Khanna (actrice indienne) 
le 14 janvier 2001 -  
1 enfant de cette union - Araav - né le 15/09/2002 
 
Rien ne prédestiné Akshay Kumar a une carrière d'acteur. Ayant étudié les arts martiaux à Hong-Kong, le jeune homme décida d'enseigner cette matière en Inde. C'est au cours de ces enseignements qu'un de ces étudiants lui proposa de se lancer dans le mannequinat. Son succès fut dès lors fulgurant comme top-model. C'est à ce titre qu'on lui offrit plusieurs rôles à Bollywood. Il devint alors le playboy séducteur, l'aventurier, rôle dans lequel sa formation en arts martiaux lui fut utile. Il est connu pour ses relations amoureuses avec nombre de ses co-stars féminines mais désormais Akshay mène une vie affective plus stable depuis son mariage avec l'actrice Twinkle Khanna. 
 
Son premier rôle, brillament interprété, fut le personnage de Shiva dans le film "Saugandh" en 1991. Il fut ensuite le James Bond Indien (nommé Khiladi) avec une série de films dans les années 90: "Mr Bond" (1992), "Main Khiladi Tu Anari" (1994), "Mr & Mrs Khiladi" (1997), et "Khiladi 420" (2000).  
Il joue régulièrement dans les grandes productions ("Khakee", "Mujhse Shaadi Karogi", "Aitraaz" en 2004, "Insaan", "Bewafaa", "Waqt", "Garam Masala", "Deewane Huye Pagal", "Dosti:friends forever" en 2005). On le verra très prochainement apparaitre en 2006 dans "Family" et il devrait jouer dans "Saamna" dont le tournage ne devrait pas débuter avant le milieu de l'année 2006.  
Akshay a à son actif environs 70 films et est désormais considéré comme un acteur confirmé (Senior Actor). 
 
--------------------------------------------------- 
6 Akshaye Khanna 
 
Né:le 20 mars 1975 (non confirmé) 
Situation familiale: célibataire 
Fils de Vinod Khanna (Acteur) et Geetanjali.  
Frère de Rahul Khanna (Acteur) 
taille: 1m75 
 
Il débute sa carrière avec le film "Himalayputra" produit par son père et bien que ce film ne fut pas un succès, sa performance fut très appréié du public. Ce n'est qu'avec son second film Border de JP Dutta qu'il s'imposa comme un acteur talentueux. Il obtint le "Zee Cine Best Supporting Actor Award" et le "Filmfare Best Newcomer Award" en 1997. Il obtint par ailleurrs le "Filmfare Best Supporting Actor Award" en 2002 pour son rôle dans Dil Chahta Hai. 
Après Border, sa carrière à Bollywood fut extrêmement irrégulière pendant six ans, et fut sur le point de décliner. Mais le film "Taal" avec Aishwarya Rai notamment, remit le talentueux acteur sur le devant de la scène. Il y avait eu aussi le film "Ab Ab Laut Chalen" qui l'avait précédé, toujours aux côtés de Aishwarya Rai. 
Désormais il se contente de travailler sur un film à la fois et non plus d'enchaîner les tournages, ce qui ne peut être que bénéfique pour ses futures performances. 
En 2004, il a joué dans "Deewar" avec Amitabh Bachchnan, Sanjay Dutt et Amrita Rao. 
On devrait le retrouver en 2006 dans "Shaadi Se Pehle", dans "Gandhi, My Father" où il jouera Harilal Gandhi, et dans "Salaam E Ishq: Atribute to Love". 
 
--------------------------------------------------- 
7 Amitabh Bachchan 
 
Amitabh Bachchan est la plus grande star masculine d'Inde. C'est une légende vivante. Il a commencé sa carrière dans les années 70 et a toujours su s'imposer et faire front aux difficultés à Bollywood. Le jeune homme en colère est devenu au fil des ans l'homme imposant, le père plein de principe,... C'est l'icone de Bollywood par excellence: nombre de jeunes acteurs se réclament être son successeur ! 
Charismatique, voix grave imposante, physique impressionnant, Amitabh Bachchnan est désormais l'acteur le plus adulé en Inde et en Asie, même si cette brillante carrière a connu des débuts difficiles. 
 
Voir notre section spéciale Amitabh Bachchnan - 
 
--------------------------------------------------- 
8 Arjun Rampal 
 
Né le 26 novembre 1972 à Jabalpur (Inde) 
1m88 
Marié à Mehr Jessia (auparavant mannequin et Miss India 1986)  
et a eu 2 enfants : Mahika (17/01/2002) et Myra (23/06/2005) 
A reçu le titre de “Society’s Face of the year” en 1994 
 
Arjun Rampal a commencé sa carrière comme mannequin. Il s’orientait au départ vers une carrière internationale. Il a préféré arrêté le mannequinat, car il lui aurait sans doute fallu quelques années pour se faire un nom et une place sur la scène internationale, alors que les mannequins sont en général très jeunes. 
Ceci dit il déclarera à propos de sa vie à l’étranger que cela lui a permis de mûrir et de comprendre des choses qu’il n’aurait pas compris s’il n’avait pas quitter l’Inde. Mais il souhaitait revenir vivre en Inde. 
Alors qu’il était en train de touner un film publicitaire, il rencontra Ashok Mehta qui désirait travaillait avec Arjun, pour débuter sa carrière de réalisateur. 
Arjun aurait voulu faire des études cinématographiques à Londres mais les choses ne se passèrent pas ainsi. En effet, il ne resta que 15 jours dans une école d’arts dramatiques essentiellement pour apprendre à se concentrer devant la caméra. Il dira après que sa carrière de mannequin l’a aidé car il a appris à adopter des attitudesen défilant. 
Il faut savoir qu’il a aussi pris des cours de chants classique indien, pour apprendre à poser sa voix, étudier l’Ourdou pour améliorer sa prononciation et a pris des cours de danse "Bollywood". 
Il débute sa carrière d’acteur en 2001 avec le film Pyaar Ishq Aur Mohabbat pour lequel il recevra le “best debut Award”. S’enchaineront une quinzaine de films jusqu’à aujourd’hui : 
En 2001 : "Pyaar Ishq Aur Mohabbat", "Deewaanapan", "Moksha". 
En 2002: "Aankhen", "Dil Hai Tumhaara". 
En 2003: "Dil Ka Rishta", "Tehzeeb". 
En 2004 : "Asambhav". 
En 2005: "Vaada", "Elaan", "Yakeen", "Ek Ajnabee", "Humko Tumse Pyaar Hai". 
En 2006 sont attendus: "Kabhi Alvida Na Kehna", "Darna Zaroori Hai" et "Don". 
 
--------------------------------------------------- 
9 Bobby Deol 
 
Nom véritable: Vijay Singh Deol 
Né le : 27 janvier 1967 en Inde 
Taille: 1m85 
 
Famille:  
- Dharmendra (Acteur très célèbre), son père et son frère aîné Sunny Deol (Acteur connu lui aussi) et sa mère est Prakash Kaur. 
- Deux demi sœur : Esha Deol (actrice) et Ahana Deol : leur mère étant la belle Hema Malini. 
- Marié à Tanya Ahuja et il a deux fils de cette union dont le cadet qui porte le nom de son grand-père: Dharam. 
 
A 10 ans il tourne son premier film "Dharam Veer" dans lequel il joue le fils de Dharmendra 
Il a fait réellement ses début d’acteur professionnel dans "Barsaat" en 1995, film produit par son père Dharmendra, aux côtés de Twinkle Khanna. Il reçu pour ce rôle le "Best debut Award" lors des Filmfare Awards. Contrairement à son père et à son frère, il n’incarne que très peu des rôles de héros de films d’action. 
Mais en 1997, il s’est fait remarqué dans le thriller "Gupt: The Hidden Truth" en 1997. 
Aujourd’hui, il joue plutôt des rôles romantiques. 
Il a joué notamment dans "Aur Pyaar Ho Gaya" en 1997 et dans "23rd March 1931: Shaheed" en 2002, aux côtés d’Aishwarya Rai. 
En 2005, on l’a retrouvé cinq fois sur les écrans dans les films : "Tango Charlie", "Nalayak", "Baarsat", "Dosti : friends forever" et "Humko Tumse Pyaar Hai". 
 
--------------------------------------------------- 
10 Dino Morea 
 
Né le 9 décembre 1975 à Bangalore (Inde) 
Taille : 1m83 
Son père est italien et sa mère est indienne. 
Il a deux frère, l’un plus agé et l’autre plus jeune que lui. 
Il a passé 11 ans en Italie avant de rejoindre l’Inde. 
 
Il est arrivé 2nd au concours Gladrags Manhunt et a remporté le Gladrags Supermodel 99 
De là il a débuté une carrière de top model, et a tourné quelques publicités et clips video, avant de se lancer dans une carrière d’acteur. 
Il déclara à ce sujet qu’il avait toujours voulu devenir acteur en raison notamment des belles rémunérations des stars (quelle franchise !!!) 
Il ajoute qu’il aurait voulu être un acteur hollywoodien mais qu’l ne désespérait pas car il faut un début à tout (Bollywood). 
Sa carrière d’acteur débute avec le film "Pyar Mein Kabhi Kabhi" en 1999. 
On le retrouve ensuite dans : 
"Kandukondain Kandukondain" en 2000 (aux côtés d’Aishwarya Rai), en 2002 dans "Raaz", "Gunaah", en 2003 dans "Baaz: A Bird in Danger" et "Sssshhh...", en 2004 dans "Ishq Hai Tumse", "Plan", "Insaaf: The Justice", "Rakht: What If You Can See the Future", et en 2005 dans "Chehraa". 
On devrait le retrouver en 2006 dans : "Holiday", "Kabhi Bhi Kahin Bhi", "Deha", "Fight Club", "Chhal: The Game of Death", "Aksar" et dans "Tom, Dick, and Harry". 
 
--------------------------------------------------- 
11 Fardeen Khan 
 
Né le 8 mars 1974 
Famille: 
Fils de Feroz Khan (Acteur, réalisateur et producteur) 
Neveu de Sanjay Khan (acteur) 
Cousin de Zayed Khan 
Marié à Natasha Madhvani, fille de Mumtaz (actrice),  
le 14 décembre 2005 
Taille: 1m83 
 
Fardeen débute sa carrière d'acteur en 1998 avec le film "Prem Aggan". Bien que ce soit une figure nouvelle à Bollywood, c'est un acteur dont nombre des membres de sa famille sont des personnalités à Bollywood. 
En 2001, il est au coeur d'un énorme scandale que développe la presse: il fut arrêté par la police de Mumbai en possession de drogue; il reconnaitra presque aussitôt son erreur. 
Il a un peu plus d'une quinzaine de films à son actif. Il a joué notamment dans "Jungle" en 2000, dans "Pyaar Tune Kya Kya" en 2001, "Om Jai Jagadish" en 2002, dans "Dev" en 2004,dans "No Entry" aux côtés de Salman Khan, "Shaadi No. 1" et "Ek Khiladi Ek Haseena" de Suparn Verma en 2005. 
En 2003, il occupe un rôle dans le plus grand film d'horreur indien "Bhoot" (titre international: "Ghost" / "Fantômes") de Ram Gopal Varma. 
En décembre 2005, il épouse Natasha Madhvani, fille de l'actrice indienne Mumtaz. 
Il devrait jouer dans "Pyare Mohan" de Indra Kumar en 2006. 
 
--------------------------------------------------- 
12 Hrithik Roshan 
 
Nom véritable: 
Hrithik Roshanlal Nagrath 
Surnoms: 
Duggu, Bolunath 
Taille: 1m84 
Couleur des yeux: vert- marron clair 
Signe particulier: sa main droite est dotée de deux pouces - l'acteur n'a jamais voulu procéder à une ablation du 2nd pouce. 
Marié à Suzanne Khan le 20 décembre 2000 - Bientôt papa en 2006 ! 
 
Fils de Rakesh Roshan, grande personnalité de Bollywood, il est né le 10 janvier 1974 en Inde. 
Il cotoie très tôt le monde du cinéma en aidant son père sur les lieux de tournages, et occupant diverses fonctions. 
Sa véritable carrière d'acteur débute en 2000 avec le film "Kaho Naa...Pyaar Hai" de Rakesh Roshan. 
Ce film marque le début de la Hrithikmania en Inde. 
Il faut dire qu'avec un physique aussi séduisant que celui de Hrithik, une voix d'acteur, un regard,... toutes les fans ont succombé à son charme. Il tourne de nombreux spots de publicité, ce qui constitue une part non négligeable de ses revenus. 
Il a épousé le 20 décembre 2000 Suzanne Khan, fille de Sanjay Khan et devrait avoir leur premier enfant en 2006. 
En 2001, il obtint le National Citizen's Award à Delhi, qui récompense les personnes s'engageant dans des activités améliorant la vie en Inde. 
Après le succès de son premier film, il enchaine tournage sur tournage en incarnant divers rôles (autant des personnages positifs que négatifs) dont "Mission Kashmir" en 2000, "Kabhi Kushi Kabhie Gham" en 2001, "Mujhse Dosti Karoge!" en 2002, "Koi...Mil Gaya" en 2003, et Lakshya en 2004. 
En 2006, on l'attend - avec impatience la sortie de "Krrish", de "Dhoom 2" et de "Jodha-Akbar". 
Il compte actuellement 17 films à son actif. 
Bref Hrithik est considéré comme la star incontournable de la jeune génération, juste derrière Amitabh, Shahrukh Khan et Aishwarya Rai. 
 
--------------------------------------------------- 
13 John Abraham 
 
Né le 17 décembre 1972 
A Mumbai (Inde) 
Taille: 1m85 
Signe particulier: végétarien 
Petite-Amie: Bipasha Basu (Top modèle et actrice indienne) 
 
Né à Mumbai le 17 décembre 1972, John Ambraham a comme père un indien chrétien d'Aluva (Kerala) et une mère iranienne. John a été d'abord mannequin en Inde (il avait cependant travaillé auparavant pour une agence publicitaire). Son physique impressionnant et son caractère doux, lui ont valu de devenir le mannequin le mieux payé du pays. 
Ce n'est qu'en 2003 que le mannequin devient acteur bollywoodien. 
Il débute sa carrière cinématographique avec non pas un rôle d'action, mais avec un film sentimental "Jism". Puis il tourna "Saaya" (film sur le paranormal) et une comédie romantique, "Paap", toujours la même année. Bien que ces trois films soient loin d'être des succès, les critiques et le public remarque cette nouvelle figure et apprécie ses capacités d'acteur. 
Son premier grand succès sera en 2004, "Dhoom" de Sanjay Gadhvi, où il joue un rôle d'un anti-héro (Kabir). 
Il a tourné dans un peu plus de 15 films dont 8 films en 2005: "Elaan", "Karam", "Kaal", "Viruddh", "Water", "Garam Masala", "Zinda" et "Shikhar". 
En 2006, est sorti le film "Taxi Number 9211". On attend prochainement les films "Is Pyaar Ko Kya Naam Doon", "Baabul, et "Salaam E Ishq: a Tribute to Love". 
Bref, sa carrière d'acteur semble désormais assuré. 
 
--------------------------------------------------- 
14 Saif Ali Khan 
 
Né le 16 aout 1970 à Dehli, il est le fils d'une actrice Sharmila Tagore, et d'un joueur de cricket, Mansoor Ali Khan. Il passe une jeunesse dorée à défrayer la chronique, dans l'ombre de ses célèbres parents. 
Le grand écran fait appel à lui à partir de 1992 pour des débuts aux côtés de Kajol (elle aussi fille d'actrice). Hélas il se fait virer du plateau de "Bekhudi" pour cause de retards incessants! Il signe quand même pour trois films l'année suivante. 
En 1994, il excelle dans un rôle que les plus ironiques hésitent à qualifier de vrai composition: un fils de riche insouciant et gâté dans "Yeh Dillagi", avec Kajol. 
Les tournages s'enchaînent, mais la côte de popularité de Saif Ali Khan stagne durant la décénnie. 
Il ne sort du lot que récemment, grâce à une série de succès: "Kya Kehna" de Kundan Shah en 2000, où il joue un personnage antipathique qui met en valeur son talent de comédien, aux côtés de Preity Zinta. Puis "Dil Chahta Hai" de Farhan Akhtar en 2001,avec Preity Zinta; "New York Masala" ("Kal Ho Naa Ho") en 2003, toujours aux côtés de Preity Zinta et avec Shahrukh Khan; et "Hum Tum" de Kunal Kohli en 2004. 
En 2005 on l'a retrouvé aux côtés de Preity Zinta dans "Salaam Namaste" de Siddharth Anand. 
Il a joué aussi dans "Parineeta", où il interprète le personnage principal:Shekhar Rai, aux côtés de Vidya Balan. 
 
--------------------------------------------------- 
15 Salman Khan 
 
Né le 27 décembre 1965 
A Indore, dans le Madhya Pradesh (Inde) 
Nom véritable: Abdul Rasheed Salim Salman Khan  
Surnom: Sallu 
Taille: 1m70 
 
Salman Khan est l'une des plus grandes stars de Bollywood. Il est considéré comme le "Bad Boy" de Bollywood, notamment à cause de ses frasques amoureuses, les arrestations et les affaires judiciaires dans lesquelles il est régulièrement impliquée,... 
Il vient d'être condamné à un an de prison en 2006 pour avoir chassé une espèce protégée dans un parc naturel (un appel de cette décision par les avocats de l'acteur a été effectué). 
Salman Khan est l'enfant terrible de Bollywood. 
Néamoins ses talents d'acteurs sont incontestables, en plus du physique très musclé qu'il met régulièrement en valeur dans ses films! 
Il est le fils de Salim Khan, écrivain qui a écrit des dialogues de films bollywood, dont "Sholay", "Deewar" et "Don". 
Salman Khan débute sa carrière en 1988 dans le film "Biwi Ho To Aisi" avec un second role. L'année suivante il obtint le premier rôle dans la comédie romantique à succès " Maine Pyar Kiya". 
Dès lors sa carrière cinématographique prend de l'ampleur. On le retrouve dans les films "Saajan" en 1991, "Andaz Apna Apna" en 1994, "Hum Aapke Hain Koun...!" en 1994, dans "Karan Arjun" en 1995, "Khamoshi: the Musical" en 1996, et "Kuch Kuch Hota Hai" en 1998. 
On se souvient aussi de sa performance dans "Hum Dil De Chuke Sanam" de Sanjay Leela Bhansali en 1999, aux côtés de Aishwarya Rai. C'est au cours de ce film que leur relation débuta, pour se terminer avec une rupture en 2003. 
En 2003, il relance sa carrière avec le film "Tere Naam", et, en 2004 s'est fait remarqué internationalement grâce au film "Phir Milenge", dans lequel il joue un patient atteint du sida. 
Récemment , il a tourné deux films majeurs en 2005: "Lucky - No Time for Love" où il joue aux côté de Sneha Ullal, une sosie d'Aishwarya Rai jeune, et "Kyon Ki", aux côtés de Kareena Kapoor. 
"Marigold: An adventure in India" de Willard Carroll, un film international, est attendu prochainement. L'année 2006 sera très chargée pour l'acteur, avec de nombreux films à tourner (s'il n'est pas en prison!). 
En 2007, on devrait le retrouver dans une nouvelle version du "Mahabharata" de Mani Ratnam aux côtés d'Aamir Khan, de Shahrukh Khan et de Rani Mukherjee. 
 
---------------------------------------------------  
16 Sanjay Dutt  
 
Né le 29 juillet 1959 
En Inde 
Fils de l'actrice Nargis (Mother India) et de Sunil Dutt (décédé le 25/05/2005). 
Taille: 1m83 
Surnom: Sanju Baba 
Marié à: Richa Sharma (décédée d'un cancer, puis à Rhea Pillai. 
 
Ce fut le premier "Bad Boy" de Bollywood.  
Il débuta sa carrière en 1981 avec le film "Rocky" mais ne permis pas à l'acteur de s'imposer. Cependant d'autres films seront proposés à l'acteur, dans les années 1980-1990 (en tout, 68 films pendant ces deux décennies). 
De nombreux problèmes dans sa vie privée lui ont valu ce surnom (problèmes de drogue, possesion illégale d'arme,... pour lesquels il a fait de la prison). 
A sa sortie en 1999, il joua dans trois grand succès successifs: "Daag the Fire", "Haseena Maan Jaayegi" et "Vaastav". 
Il a joué dans "Mission Kashmir" en 2000, dans Deewaar en 2004, dans Shabd aux côtés d'Aishwarya Rai, dans Tango Charlie, Parineeta, Dus, Virruddh, Shaadi No.1, Home Delivery, Ek Ajnabee, Zinda, en autre, courant 2005. 
En 2006, sort "Tere Pyaar Ki Kasam" et "Tathastu", ainsi que d'autres films en cours de production. 
L'acteur semble s'être adapté aux rôles proposés, et a ainsi péréniser sa carrière avec plus de 110 films, actuellement. 
 
--------------------------------------------------- 
17 Shahid Kapoor 
 
Né le 25 février 1981 
à Mumbai (Inde) 
Taille: 1m70 
 
Shahid est le fils de l'acteur Pankaj Kapoor et de l'actrice et danseuse classique Neelima Azim. 
Il n'avait que trois ans quand ses parents divorcèrent, et resta avec sa mère. 
A 18 ans, il fut engagé, par hasard, pour tourner un spot commercial de Pepsi aux côtés de Shahrukh Khan, Kajol et Rani Mukherjee. 
Il a aussi participé à un clip vidéo pour le groupe de musique Aryans, et rencontra à cette occasion Hirshita Bhatt, son amie d'enfance. 
Il a pratiqué intensivement de la danse, entrainé notamment par le danseur Shiamak Davar. 
Après avoir travaillé à droite et à gauche, il décroche un premier rôle dans le film de Ken Ghosh: "Ishq Vishk" en 2003, aux côtés de Anrita Rao. 
Il se fit remarquer dès lors comme un acteur talentueux, notamment dans les comédies romantiques. Il a notamment oué dans un thriller "Fida" en 2004, aux côtés de Kareena Kapoor. Il a joué aussi dans "Dil Maange Mire!!!" en 2004, "Deewane Huye Pagal", "Vaah! Life Ho Toh Aisi" et "Shikhar" en 2005. 
Il n'a pour l'instant tourné que six films mais de nombreux tournages sont prévus en 2006 dont "Milenge Milenge", "Chup Chup Ke", "Vivaah", "36 China Town", et "Fool and Final". 
Une belle carrière semble s'ouvrir pour le très jeune acteur. 
 
--------------------------------------------------- 
18 Shah Rukh Khan 
 
Né le 2 novembre 1965 
A New Dehli en Inde 
 
Cet acteur est la plus grande star de Bollywood, juste derrière Amitabh Bachchan. 
Cet acteur qui n'avait aucun lien avec Bollywood, a su faire sa place surtout par des rôles de jeunes hommes romantiques. Mais désormais il joue dans des rôles plus divers comme Mohan, le jeune ingénieur de la nasa dans Swades. Bref à plus de 40 ans, l'acteur est toujours le favoris, et incontournable à Bollywood. 
On le surnomme parfois le "King Khan"! 
Depuis 1988, il a tourné environs 60 films. 
Cet acteur a joué aux côtés des plus grandes stars du cinéma indien: Kajol, Aishwarya Rai, Rani Mukherjee, et Preity Zinta en autre. 
Ses films majeurs sont "Darr" et "Baazigar" en 1993, "Dilwale Dulhania Le Jayenge" en 1995, "Dil To Pagal Hai" en 1997, "Duplicate" en 1998, "Dil Se" et "Kuch Kuch Hota Hai" en 1998, "Mohabbatein" en 2000, "Kabhi Khushi Kabhie Gham" en 2001, "Devdas" en 2002, "Kal Ho Naa Ho" en 2003, "Veer Zaara" et "Swades" en 2004, et "Paheli" en 2005. 
En 2006 on attend "Kabhi Alvida Na Kehna", "Don" et "Happy New Year". 
 
Voir notre section spéciale qui lui est consacré - 
 
---------------------------------------------------  
19 Vivek Oberoi 
 
Né le 3 septembre 1976 
A Mumbai (Inde) 
Nom véritable: Vivek Anand Oberoi 
 
Vivek est titulaire d'un Master d'arts dramatiques, qu'il a obtenu à New York. De retour en Inde, il travailla comme scénariste. 
Mais sa carrière d'acteur débuta lorsque le réalisateur Ram Gopal Varma lui a oofert un rôle de gangster pour son film "Company" en 2002. Alors que la plupart des acteurs débutent par des rôles de jeunes hommes romantiques et séducteurs, Vivek lui incarna un gangster. 
Pour parraître crédible malgré un très beau physique, il alla dans les bidonvilles de Mumbai pour mieux connaître les milieux des gangsters et est arrivé à l'audition habillé comme tel et se comportant comme tel, et a donc décrocher le rôle! 
Dès lors il a tourné aux côté d'Antara Mali dans le thriller psychologique "Road" en 2002, puis dans Dum en 2003 aux côtés de Diya Mirza, et surtout dans Saathiya en 2002, aux côtés de Rani Mukherjee. 
Tout s'accélère ensuite. 
Il tourne dans "Darna Mana Hai" en 2003, dans "Masti", "Yuva" et surtout "Kyon...! Ho Gaya Na" aux côtés d'Aishwarya Rai en 2004. 
L'actrice qui vient de rompre avec Salman Khan, se met avec Vivek, mais leur relation vient de s'achever fin 2005. 
En 2005, on a pu voir Vivek dans "Kisna: The Warior Poet", "Kaal", "Deexane Huye Pagal" et "Home Delivery". 
En 2006, Vivek doit tourner sept films. 
Voici un acteur dont la côte de popularité augmente certes lentement, mais régulièrement et sûrement! 
 
--------------------------------------------------- 
20 Zayed Khan  
 
Né le 27 avril 1980 
en Inde 
Famille:  
fils de Sanjay Khan 
frère de Suzanne Khan (mariée à Hrithik Roshan) 
Cousin de Fardeen Khan 
Marié à Malaika Parekh, depuis le 20 novembre 2005 
 
Acteur de la jeune génération, Zayed a débuté sa carrière d'acteur en 2003 avec le film "Chura Liyaa Hai Tumne". 
Il a encahiné avec le film à sucès "Main Hoon Na", l'année suivante. 
En 2005, il a tourné quatre films dont: 
"Vaada", "Shabd" aux côtés d'Aishwarya Rai (il tient le rôle de l'amant), "Dus" (film d'action) et enfin "Shaadi No.1", comédie qui a eu du succès. 
En 2006 devrait sortir "Fight Club" et "Happy New Year!!!". 
Bref en 3 ans de carrière à Bollywood, l'acteur semble s'être imposé comme un bon acteur. A suivre...! 
 
--------------------------------------------------- 

Enter supporting content here

- ESPACE PARTENAIRES -

ascreen.jpg
fantastikasia.jpg