Make your own free website on Tripod.com

BOLLYWOOD PASS - Le Cinema Indien

Home | Présentation | Les Films | Personnalités | Evénements | Cinéma d'Auteur | Autres Films | Actualités | Mises à jour | Contacts | Mes Liens | Plan du Site
Abhishek Bachchan

La Valeur Montante de Bollywood

abhishekmodel.jpg

Abhishek Bachchan est né le 5 février 1965 en Inde. Il est le fils de Amitabh Bachchan le plus grand acteur du cinéma indien et de Jaya Bachchan (née Badhuri), actrice elle aussi. 
 
En prenant la décision de devenir acteur, il abandonne ses études de commerce aux Etats-Unis pour Bombay. Son père le soutient. Mais avoir ses deux parents issus du milieu cinématographique ne suffit pas pour devenir un bon acteur. Abhishek a dû très vite se différencier de son père et s’affirmer en tant qu’acteur. 
Du haut de ses 1m91, il a la stature de son père et une certaine ressemblance. Le jeune homme a su pourtant s’affirmer grâce à des rôles variés et distincts de ceux de son père. 
Seul le talent est le dénominateur commun à la carrière des deux acteurs. 
 
Mais les débuts furent difficiles pour le jeune homme, en partie à cause de la pression reposant sur ses épaules. 
Il fit ses débuts dans "Refugee" en 2000, de JP Dutta, aux côtés de Kareena Kapoor. Bien que le film fut apprécié de la critique, il remporta un succès très relatif auprès du grand public. Et les films qui suivirent ne furent guère plus chanceux comme "Dhai Akshar Prem Ke" (2000) et "Bas Itna Saa Khwab Hain" (2001). 
 
Il fallut attendre 2004, et la sortie de "Yuva" de Mani Ratnam pour que l’acteur s’impose comme un talent potentiel. Le film fut remarqué par la critique. 
Dès lors Abhishek enchaina les succès. 
Le film "Dhoom" de Sanjay Gadhvi, en 2004, fut une complète réussite. Film d’action dans lequel l’acteur incarne un policier à la poursuite d’un gang criminel dont le chef est incarné par John Abraham, il devint très populaire auprès du grand public. 
D’autres succès suivirent comme "Bunty Aur Babli" aux côtés de Rani Mukherjee, "Sarkar" où il joue avec son père, et "Bluff Master". 
 
On le verra dans la superproduction "Kabhi Alvida Na Kehna" de Karan Johar.  
Trois films à venir seront tournés avec Aishwarya Rai : "Umrao Jaan" de JP Dutta, "Guru" de Mani Ratnam et "Dhoom 2" de Sanjay Gadhvi, courant 2006. Enfin on devrait revoir Abhishek dans "Sarkar 2" de Ram Gopal Verma fin 2006. 
 
Abhishek en seulement six ans de carrière a su montrer qu’il était le digne héritier de son père, Amitabh, tout en se distinguant et en apportant son propre style à son jeu d’acteur. 
Sa brillante carrière ne fait que commencer ! 
 
Abhishek Bachchan a désormais comme magnifique épouse, Aishwarya Rai devenue depuis le 21 avril 2007, Aishwarya Bachchan. Félicitation au jeune couple ! Ils passeront leur Lune de Miel en France et devraient être présent pour le Festival de Cannes 2007, du fait de la projection du film Guru de Mani Ratnam en marge du festival officiel ...

Enter supporting content here

- ESPACE PARTENAIRES -

ascreen.jpg
fantastikasia.jpg